Pizza chèvre-miel et noix

Publié le 25 Février 2014

Je vous disait dans un billet récent ( le relire ici ) , mon association préférée à la pizzeria c'est la pizza chèvre-miel.

J'y ait ajouté des noix pour un peu de croquant!

Pizza chèvre-miel et noix
  1. Préparer la pâte à pizza.

    J'ai pris une recette dans le livre "A l'italienne"  édité par maraboutchef ( le voir ici )

    Avec ces proportions j'ai fait 6 pizza fines diametre 22 cm, j'en ai fait trois pour le soir même et j'en ai congelé 3 étalées (avec un papier cuisson entre chaque pâte) si vous préférez les pâtes épaisses vous ferez 3 pizzas seulement.

    • 500 g de farine
    • 20 g de levure fraîche
    • 1 cc de sucre
    • 250 ml d'eau tiède
    • 2 pincées de sel
    • 4 cs d'huile d'olive.

    Dans le bol de votre robot (faisable à la main aussi) versez l'eau le sucre et la levure et donnez quelques tours de fouet.

    Positionnez le petrin et ajoutez la farine en une fois, puis le sel et l'huile.

    Quand la pâte forme une boule, filmez au contact et laissez reposer au chaud (20-25°) une demi heure.

    La pâte double de volume.

    L'étaler comme vous le voulez (pizza carrées, rondes, en coeur ...)

     

  2. Préparer la garniture.

Les quantités ne sont pas données car cela dépend de vos gouts personnels.

il vous faudra :

  • de la crème fraîche
  • du fromage de chèvre
  • du miel liquide
  • des noix
  • de la mozzarella
  • du basilic ciselé.

 

Recouvrir la pâte d'une couche mince de crème. Saupoudrer de la mozzarella et du fromage de chèvre coupés en dés.

Parsemez de noix, puis faites une spirale avec le meil par dessus. 

Saupoudrez de basilic.

 

Mettez à cuire 10 min à 240° fonction four a pizza si vous avez ou alors fonction sole haute et basse seulement.

 

Miam miam!

 

D'autre recettes :

au miel

aux noix

au chèvre

de pizza

Rédigé par Béné

Publié dans #pizza, #chevre, #noix, #miel

Commenter cet article
L
Association sucré salé que j'affectionne beaucoup! avec les noix sa doit apporter une belle petite touche croquante! bon dimanche
Répondre
P
Elle me plait bien cette pizza!
Répondre
L
Très gourmande cette pizza !
Répondre
M
Miel / noix / chèvre : voilà une association qui doit vraiment être délicieuse... Je garde précieusement cette recette dans mes favoris pour l'essayer dès que possible !
Répondre