Hachis parmentier des jours de galère....

Publié le 10 Février 2013

Hachis parmentier des jours de galère....

Ce week-end, la chance n'étant pas avec moi, le service Drive de leclerc à qui je suis fidele pour mes courses rapides et a minuit si je veux, m'a annoncé que samedi, leur dépôt était saturé, et que je n'aurais mes courses que lundi.....

Donc à la question "Qu'est ce qu'on mange" de ce midi, j'ai ouvert mon frigo, mon congèl, et mes placards, et je me suis dit "Qu'est-ce qu'un candidat de Masterchef ferait de cette énorme boîte mystère?" (Oui mon rève secret serait d'y participer...)

J'y ait trouvé : des steck hachés, de la purée, de la sauce tomate, une fin de poëllée de légumes, une milanaise de veau (produit de mon boucher, veau haché et trempé dans la panure. hmmm c'est bon....) et j'ai pensé, hachis parmentier!

Alors il faut :

3 steack hachés et une milanaise de veau (ou tout autre bout de viande qui vous tomberait sous la main)

150 grammes de légumes issus d'une poëllée que vous n'avez pas fini. (yen a toujours juste un peu trop...) On peut même panacher les poëllées, soyons fous!

purée (oui oui en sachet!)

une briquette de Tomacouli

400ml d'eau

400 ml de lait

sel, poivre, muscade (facultatif), herbes de provence (idem).

préparation 15 min - cuisson 20 min

On s'y met?

Dans un grand blender, mettre les légumes et le Tomacouli, mixer (je mixe très fin, comme ca mon fiston ne peut pas trier les legumes....)

Mettre son four à préchauffer à 180°

Cuire la viande légèrement. L'ajouter au blender, mixer rapidement (il doit rester des morceaux de viande, c'est meilleur). Ajouter les herbes de provence, saler, poivrer.

Etaler le mélange au fond d'un grand plat à gratin beurré.

Préparer la purée comme indiqué sur le paquet. Pour la mienne c'etait 400ml d'eau et de lait, ajouter la purée en pluie, saler et hop 4 minutes au micro-ondes.

Pour un effet plus joli, j'ai mis la purée en poche à douille, avec une douille canelée, et j'ai répartit la purée sur mon hachis en effectuant des petits dômes.

Mettre au four pendant une vingtaine de minutes, puis terminer avec 2 minutes maxi en fonction grill pour dorer le dessus.

Bon appétit!

(Attention c'est chaud!)

Hachis parmentier des jours de galère....

Rédigé par Béné

Publié dans #salé, #plat

Commenter cet article